Les lampes champignons : une alternative aux lampes traditionnelles

Ces dernières années, la lampe champignon revient sur le podium en tant que lampe tendance. En effet, c’est l’une des pièces qui fait écho actuellement. Que ce soit à la maison, au restaurant ou en vitrine d’un magasin, cette lampe semble s’imposer de nouveau dans nos espaces intérieurs. Mais d’où vient ce revirement soudain ? Pourquoi,  c’est devenu l’alternative plutôt que les lampes traditionnelles ? C’est ce que nous allons comprendre. 

Retour dans les années 60

Il faut se rappeler que la lampe champignon existait déjà en 1960 comme le cas des lampes Nesso et Nessino qui ont été créés par Giancarlo Mattioli. Avec leur design à la fois enfantin et joyeux, on ressent vraiment les années sixties et seventies. Ce sont des pièces emblématiques qui sont devenues une source d’inspiration pour les designers contemporains. C’est pour cela qu’on en trouve dans les boutiques, comme le cas de ce site https://ma-lampe-champignon.fr/ 

Dans le meme genre : Pourquoi installer des bornes escamotables de parking ?

Lampe champignon : une forme divertissante et atypique

On se demande pourquoi les designers ont choisi la forme d’un champignon ? L’inspiration vient du fait que cette forme évoque la nature, ce qui est en relation avec notre environnement. Le champignon est doté d’une structure naturelle, existant depuis des décennies. Pour les êtres humains, elle a une proportion attrayante avec sa forme organique, solide et fantaisiste. 

Ajouter une pièce élégante et intemporelle à votre intérieur

Si la plupart des designers choisissent les lampes champignons, c’est qu’il y a forcément une raison. On ne peut tout de même pas nier que c’est une pièce qui apporte du bonheur rien qu’en voyant sa forme. Les couleurs sont variées que chacun peut trouver celle qui correspond le plus à leur style de décoration. De plus, c’est une pièce élégante et intemporelle qui peut parfaitement avoir sa place, rien que pour :

A lire également : La Normandie et son climat : Entre douceur et maritimité

  • Son esthétique : ajouter une touche esthétique à la décoration ;
  • Son ambiance : créer une ambiance chaleureuse à l’espace intérieur ;
  • Sa polyvalence : avoir le choix sur les couleurs et les tailles ;
  • Sa fonctionnalité : utiliser en tant que source de lumière, veilleuse ou lampe de lecture.